Bonjour !

J’imagine que vous êtes, comme nous toutes, en plein préparatifs de cette période festive que sont les fêtes de Noël.

Aujourd’hui, je vous propose quelques exemples pour décorer vos emballages cadeaux de plusieurs façons.

 

 

Tout d’abord, vous connaissez toutes les petits sacs en papier, distribués, entre autres, par nombreuses enseignes. On peut également en trouver vierges, sans aucune publicité. Quelque soit la provenance de ces sacs, vous pouvez tout à fait les customiser pour les personnaliser :

 

 

 

Dans ce deuxième exemple, voici des petites boîtes réalisées à la main… un joli écrin pour offrir de petits objets, bijoux, gourmandises…

 

 

 

Quoi de plus simple que de décorer simplement d’une petite étiquette un paquet cadeau tout simple ?

 

 

Enfin, voici un petit tuto pour réaliser cette dernière proposition :

 

 

Pour le réaliser, il vous faut : un rouleau de papier toilette ou de sopalin vide, un rectangle de papier imprimé, un film plastique (type emballage transparent de fleuriste), de la ficelle, votre matériel usuel pour la décoration : tampons, encres, étiquettes, woodee’s…. et des bonbons ou chocolats pour garnir.

 

 

Collez autour de votre rouleau vide un rectangle de papier imprimé. Avec une étiquette, un stickers, des embellissements en bois et tampons, décorez ce rouleau.

 

 

Enroulez un rectangle de film transparent autour du rouleau, et fixez la ficelle en fermant par un joli nœud. Remplissez le contenant de bonbons ou autres gourmandises ;) Le plus dur étant de ne pas craquer pour avoir suffisamment de quoi mettre dans le paquet ;)

 

 

Enfin, fermez de l’autre côté. Votre emballage est prêt !

 

Bons préparatifs à vous !!

Mylen

7 replies on “9 décembre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *