Et voilà, le mois de l’Avent vient tout juste de commencer !

Votre calendrier de l’avent grâce à Marlène est prêt. Que diriez-vous maintenant de vous confectionner un petit mini pour mettre dedans les quelques photos que vous prendrez au fur et à mesure de vos préparatifs de Noël ?!

C’est le principe du December Daily : un petit mini à remplir en famille pour patienter jusqu’à Noël. Et je dois dire que la nouvelle collection de Noël est parfaite pour ce genre de projet ! Les étiquettes, les stickers, les tampons : tout est prévu pour :-)

Mais peut être que vous êtes comme moi, l’idée vous tente mais vous ne vous sentez pas de raconter tous les jours quelque chose ou ne pensez pas à prendre une photo par jour…. alors pourquoi, ne pas opter pour un « mini » December Daily dans un des petits classeur KESI’ART.

Juste quelques pages et pochettes sont prévues dedans pour y mettre les moments clefs de ce mois de décembre : la décoration de la maison, le sapin, glisser discrètement les listes de Noël des enfants pour les garder en souvenir, quelques photos éventuelles d’un rituel qui marque pour vous l’avent (par exemple, si vous avez l’habitude de cuisiner des petits biscuits ou de confectionner des petits cadeaux, ou de vous promener au marché de Noël….).

Tout ce que vous voulez garder en souvenir mais sans forcément y mettre une chronologie : juste pour garder en mémoire pour vos enfants, ce mois un peu spécial …

Dans ce mini est prévu aussi d’y glisser quelques photos du jour J ou du réveillon. Celles qui voudront bien être réussies … Car chez moi, elles ne sont jamais terribles donc elles ne font pas souvent l’objet d’une page mais elles seront suffisantes dans ce mini pour garder une trace de cette fête familiale !!

Pour la confection de cet album, prenez un classeur en carton brut KESI’ART et mettez le en couleur grâce à un Posh et de l’encre rouge type distress et une éponge. Préparez vous des plaques de papiers recouvert de glitter marron, blanc, bleu dans lesquels vous viendrez découper des embellissements pour votre album.
Mêlez les à des stickers ou Woodies

Superposez les éléments pour plus de fantaisie : le classeur vous permet du volume : alors allez-y ;-)

Récupérez des pochettes plastiques pour photos et coupez les en 2 pour qu’elles tiennent pliées dans l’album.
Ajoutez des petites pochettes en glassine qui sont parfaite pour l’esprit de Noël !

Bonne réalisation !

Marie-Nicolas

7 replies on “2 décembre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *