Nous retrouvons Stéphanie Dagan qui vient clore ce mois spécial zoom sur les boutons !

S’il y a bien un embellissement qui ne se démode pas en scrap, ce sont bien les boutons, ils sont presque indispensables en carterie et s’intègrent avec discrétion dans nos pages pour s’accorder parfaitement avec nos traits de couture.

Pour illustrer leur utilisation, j’ai confectionné tout un tas de petits tags, cartes et autres suivant trois ambiances différentes.

Une première ambiance assez masculine où j’ai essentiellement utilisé des boutons noirs afin d’apporter un contraste par rapport aux papiers de fond. J’ai également utilisé des encres noires pour faire un rappel.

Une deuxième ambiance plus festive avec des boutons jaunes, beiges et des paillettes or

J’ai recouvert le couvercle d’une boite tout simplement avec des boutons de petites tailles, vous pouvez également personnaliser vos trombones (elles doivent être de taille moyenne pour garder un certain équilibre).

Enfin les boutons viennent souvent au centre d’un élément comme ici au centre du papillon ou d’une fleur découpée avec les Metaliks

Pour terminer, une troisième ambiance très féminine avec une explosion de bouquet de boutons dans les tons oranges, roses et fuchsias

Les boutons se déclinent donc pour tout genre de projet et d’ambiance, le tout étant de faire le bon choix de couleurs.

Amusez vous à les sortir, à les associer avec des strass ou des perles et à créer de petits embellissements, vous verrez, vous y prendrez très vite goût!

Stéphanie.

8 replies on “Zoom sur les boutons – Part 4 !

  1. Je suis sous le charme de ces palettes de couleurs! C’est merveilleux de voir des boutons en scène aussi joliment mis en valeur! Merci pour l’inspiration Stéphanie!

  2. Superbe idée, j’adore ! A reproduire :) Merci pour cette belle inspiration, moi qui ne savait plus quoi faire de mes boutons, je vais avoir trouvé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *