Nous retrouvons Sandrine et ces idées rangement  !

C’est un vrai casse-tête de trouver une solution rangement pour nos nombreuses collections de scrap. Papiers, embellissements, stickers s’éparpillent sur le bureau dès que nous commençons une réalisation et y restent souvent pour celles qui n’ont pas toujours le courage de ranger tout de suite après (moi la première !).

Quand on a la chance d’avoir une pièce dédiée au scrap, passe-encore, mais lorsque l’on doit scrapper sur la table du salon ou de la cuisine, cela devient plus compliqué ! J’ai presque honte de vous proposer cette idée dans la rubrique tutoriel tellement elle est simple et rapide à réaliser : Regroupez vos chutes de papiers, stickers, boutons et brads dans un porte-revues vendu 3 francs 6 sous chez la grande boîte bleue suédoise !

Etape 1 :

Décorez la face avant du porte-revues avec des papiers qui vous permettent d’identifier en un clin d’œil la collection concernée. Une jolie façon d’utiliser ce superbe papier « Loft » : remplissez les cadres avec papiers de la collection, brads et boutons coordonnés. Dans le porte-étiquette, insérez le nom de la collection découpée au bas d’un des papiers.

Etape 2 :

Décorez de la même façon l’extérieure d’une pochette de format A4 : vous retrouvez la pochette souhaitée plus rapidement si vous travaillez sur plusieurs collections à la fois. Quelques papiers agrafés ensemble feront l’affaire !

Etape 3 :

A l’intérieur de la pochette, placez dans une pochette transparente A4, vos stickers. Les étiquettes et les stickies seront placés dans deux pochettes zippées. Pour toujours plus de facilité, tous les papiers de la collection sont présentés sous forme de nuancier.

Placez ensuite toutes vos chutes et le mini pack en vrac dans la pochette. Je ne parle ici que des chutes, ayant la chance d’avoir un meuble regroupant tous mes papiers 12×12.

Etape 4 :

Petite idée pour ranger les brads et boutons coordonnés à la collection : placez-les dans de petites boîtes kraft que vous placerez à l’intérieur de votre porte-revues. Cousez sur le couvercle les couleurs des boutons et faîtes de même pour les brads. Vous aurez ainsi à portée de mains tout le nécessaire pour réaliser de beaux projets sans avoir à chercher dans votre réserve !

Bonne journée à toutes et bon scrap (ou rangement !).

Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *