Voici une bonne idée de cadeau pour cette fin d’année qui approche !!
Personnalisez et exposez vos photos de saison dans des petites cadres décorés « faits maison » !!

C’est en dénichant le support en bois dans un magasin de Loisirs Créatifs que m’est venue l’idée des cadres. Ce support mesure 45 cm de long et est constitué de deux tranchées de 1 cm, permettant ainsi d’y glisser plusieurs cadres.

Fabriquez les cadres dans du carton mousse d’au moins 0,5 cm d’épaisseur mais vous pouvez bien sûr choisir des plaques plus épaisses pour un effet tout en volume.
Les plus grands cadres mesurent 17×14 cm, les plus petits font 13×10,5 cm. Evidez-les au cutter à 2 cm du bord puis recouvrez-les de papiers imprimés, rabattez proprement  les papiers au verso des différents cartons mousse afin de cacher les tranches. Là aussi vous pouvez varier la taille des cadres et l’épaisseur de l’encadrement selon le format de vos photos.

Si vous possédez une machine à coudre, apportez un peu de texture en cousant les bords au fil blanc.

Créez deux petits embellissements titre « Au rythme des saisons » et « Prendre le temps », en découpant  2 rectangles de 10x 7,5 cm dans le carton plume, recouvrez-les de papiers et collez-y des étiquettes à découper.

Pour une belle finition, recouvrez le dos de tous les cadres et des 2 petits embellissements titre avec des chutes de papiers.

Passez enfin à la décoration : ajoutez des cocardes (découpées avec la Big Shot) que vous surmonterez de stickers ronds. Perforez et ajoutez des oeillets en métal sur certains cadres, des boutons sur d’autres mais aussi des strass, de la chainette et des bouts de rubans.
Personnalisez comme bon vous semble, ajoutez par exemple le nom des personnes avec les stickers alphabets et pour un effet plus shabby, ajoutez plus de rubans….

Découpez le titre « C’est cela la famille » sous forme de bande (titre récupéré d’une étiquette à découper « Anachronisme »), posez des brads en métal à chaque extrémité et collez-le au centre du support en bois.

ASTUCES :
Prévoyez plusieurs cadres que vous pourrez remplacer au gré de vos envies ou au gré des saisons.

Vous pouvez aussi créer une ouverture au dos des cadres afin de pouvoir changer les photos, pour cela, mettez de la colle uniquement sur les bords des papiers de finition et uniquement que sur 3 côtés, le 4ème côté servant à glisser la photo à l’intérieur du cadre.

Bon Noël !!!
Prisca

17 replies on “16 décembre 2011

  1. une fois de plus c’est magnifique. Bravo pour toutes ces idéées. Mais dans quelle boutique à tu trouver ce support en bois. J’ai fait une recherche sur internet, mais impossible de trouver. Merci de ta réponse et encore bravo
    biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *